Raie
Double coloration
Requin
Double coloration
Raie
Double coloration - photo gagnante de concours (Cyrena R.)
Double coloration
Double coloration
Dessin anatomique
Description de fossile
Dégagement mécanique
Préparation de fossiles
Photographie
Lamproie
Région caudale, coloration double
Fossile
Os dermique
Terrain
Miguasha, QC
Chevaier cuivré
Région caudale, double coloration
Lamproie
Corbeille branchiale, double coloration
Thon
Crâne, double coloration
Système Nerveux
Coloration Black Sudan
Fossile
Traité au chlorure d'ammonium
Fossile
Os dermique
Raie Magique
Malacoraja senta
Alevins
De thons
Fossile
Traité au chlorure d'ammonium
Histologie
Les coupes en laboratoire

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentJw_sig has a deprecated constructor in /var/www/paleobio/plugins/content/jw_sig/jw_sig.php on line 18

 

rox

Roxanne Noël

Candidate à la maîtrise en biologie (UQAR)

Roxanne est originaire de Tracadie-Sheila au Nouveau-Brunswick. Eh oui, une acadienne! Elle vit maintenant à Rimouski dans le cadre de ses études à l'Université du Québec à Rimouski.

Son projet de maîtrise consiste à faire la description détaillée des nageoires paires d'Elpistostege watsoni, un fossile elpistostégalien récemment découvert à Miguasha, Gaspésie (QC) à l'aide d'imagerie par CT-Scan. Le but de son projet est de fournir des informations sur ces dites nageoires afin de mieux comprendre la transition poissons -> tétrapodes il y a de cela quelques 360 millions d'années avant aujourd'hui. Il est cru qu'Elpistostege fait partie des rares espèces se retrouvant dans cette transition. De plus, c'est le seul fossile complet au monde de son espèce jusqu'à présent et on pense que celui-ci serait le poisson le plus proche parent des tétrapodes basaux!

Lorsque l'on demande à Rimouski «Que penses-tu de ton expérience au laboratoire jusqu'à maintenant», elle nous répond ceci :

 C'est ma 2ème année au sein de l’équipe du laboratoire de Richard Cloutier et je dois dire que les gens avec qui je travaille sont souriants, très attachants et faciles d’approche. L’intégration a été toute sauf difficile, nous sommes un peu comme une petite famille! C’est une très belle ambiance au laboratoire, tu peux facilement demander conseil aux autres et cette belle chimie se poursuit parfois aussi en dehors du labo, il y a souvent des petites rencontres informelles pour se changer les idées et rire un peu!

Roxanne n'est pas encore certaine de sa future carrière, mais elle est bien certaine de vouloir continuer à travailler dans ce domaine. Que ce soit au Nouveau-Brunswick ou au Québec... ou même dans une autre province, qui sait?

 

Bienvenue, Rox!