Raie
Double coloration
Requin
Double coloration
Raie
Double coloration - photo gagnante de concours (Cyrena R.)
Double coloration
Double coloration
Dessin anatomique
Description de fossile
Dégagement mécanique
Préparation de fossiles
Photographie
Lamproie
Région caudale, coloration double
Fossile
Os dermique
Terrain
Miguasha, QC
Chevaier cuivré
Région caudale, double coloration
Lamproie
Corbeille branchiale, double coloration
Thon
Crâne, double coloration
Système Nerveux
Coloration Black Sudan
Fossile
Traité au chlorure d'ammonium
Fossile
Os dermique
Raie Magique
Malacoraja senta
Alevins
De thons
Fossile
Traité au chlorure d'ammonium
Histologie
Les coupes en laboratoire

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentJw_sig has a deprecated constructor in /var/www/paleobio/plugins/content/jw_sig/jw_sig.php on line 18

LaurentLaurent Houle

Baccalauréat en biologie - Introduction à la recherche & Microthèse

Laurent est originaire de Chambly, Québec.

Son projet porte sur la comparaison des effets des conditions environnementales sur la séquence de chondrification et d'ossification de têtards et de grenouillettes de l'espèce Lithobates sylvaticus. Plus précisément, la comparaison se porte sur l'ordre d'apparition et la formation des cartilages et des os au niveau post-cranien entre deux types d'habitat.

Pour comparer les individus entre les milieux, il utilise les données morphométriques externes. Les spécimens provienennt d'un échantillonnage d'un projet de maîtrise réalisé par Jacinthe Beauchamps, Richard Cloutier, Luc Sirois, Alain Caron et Jacques Trottier.

«Le laboratoire compte des chercheurs compétents et très sympathiques.», dit-il. «J'apprécie particulièrement l'ambiance joviale et dynamique entre les membres de l'équipe et aussi avec Richard. C'est un privilège pour moi de travailler dans une équipe aussi stimulante!».

Laurent vise le domaine de la recherche en biologie, plus particulièrement en herpétologie (étude des amphibiens et des reptiles). Merci Laurent !