Raie
Double coloration
Requin
Double coloration
Raie
Double coloration - photo gagnante de concours (Cyrena R.)
Double coloration
Double coloration
Dessin anatomique
Description de fossile
Dégagement mécanique
Préparation de fossiles
Photographie
Lamproie
Région caudale, coloration double
Fossile
Os dermique
Terrain
Miguasha, QC
Chevaier cuivré
Région caudale, double coloration
Lamproie
Corbeille branchiale, double coloration
Thon
Crâne, double coloration
Système Nerveux
Coloration Black Sudan
Fossile
Traité au chlorure d'ammonium
Fossile
Os dermique
Raie Magique
Malacoraja senta
Alevins
De thons
Fossile
Traité au chlorure d'ammonium
Histologie
Les coupes en laboratoire

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentJw_sig has a deprecated constructor in /var/www/paleobio/plugins/content/jw_sig/jw_sig.php on line 18

Rimouski est la plus grande ville de la région administrative du Bas-Saint-Laurent. La ville est située à environ 300 km en aval de Québec, en longeant le fleuve Saint-Laurent. Avec environ 50 000 habitants, plusieurs écoles primaires et secondaires, un cégep et une université faisant partie du réseau des Universités du Québec, Rimouski se taille une place de choix en ce qui a trait à la vie étudiante. Venir étudier à Rimouski, c'est aussi avoir accès à une formation de pointe en sciences de la mer, sur toutes ses facettes.

Le centre-ville de Rimouski est situé sur le bord du fleuve et abrite plusieurs commerces locaux. La rue principale, le boulevard St-Germain, est très coloré et très actif. Venir étudier à Rimouski est aussi de s'épanouir en tant qu'individu, mais aussi en tant que collectivité. Chaque été, par exemple, près du centre-ville se déroule hebdomadairement un grand rassemblement de cultivateurs et d'agriculteurs qui vendent des produits frais et locaux.

Finalement, Rimouski donne la chance à ses habitants de participer à plusieurs activités. Le musée régional de Rimouski, le parc du Bic, la Marina de Rimouski ou de Pointe-aux-pères, la belle grande plage de Sainte-Luce, le cinéma, les grands terrains de jeux ou les multiples parcs sont des lieux qui offrent des activités uniques.

Venez visiter votre prochaine ville étudiante!

Site Web de la Ville de Rimouski